Julia Demange
Thérapeute énergéticienne à Clermont-Ferrand
Julia Demange
Thérapeute énergéticienne à Clermont-Ferrand

Travailler avec les cristaux


Les cristaux sont des pierres semi-précieuses aux compositions chimiques variées. C'est ce qui leur apporte une couleur, une structure et une vibration spécifique. Ils sont très à la mode en ce moment ! De nombreuses personnes croient en leurs vertus thérapeutiques. 

 

Il y a plusieurs façons de travailler avec les cristaux. On peut par exemple les porter en bijoux, en placer dans notre lieu de vie, ou encore bénéficier d'un soin de lithothérapie.

 

Lorsqu'on les porte sur soi dans nos poches ou en ornement, les cristaux engramment des informations dans notre champ énergétique. Certains s'en servent même comme des talismans protecteurs ou des alliés pour apporter davantage de fluidité dans le quotidien. 

 

Savez vous qu'ils agissent sur des niveaux profonds et inconscients ? Si vous rêvez dans votre sommeil d'un cristal ou d'une roche, cela symbolise que vous accédez à des ressources internes et que votre inconscient vous envoie un message d'une grande importance.

 

Placés dans un lieu de vie, les cristaux apportent également leurs bienfaits. Ils génèrent un champ de force favorable pour les humains, les animaux et les végétaux. Dans un monde saturé d'ondes, ils nous aident à harmoniser notre habitat. 

 

Il existe des pierres dynamisantes et d'autres plus calmantes. Selon l'effet que nous recherchons à obtenir, il est donc essentiel de bien choisir les cristaux qui vont nous accompagner ou être disposés dans un lieu (espaces personnels, professionnels, etc).

 

Il est possible de méditer avec eux, car cela va nous permettre de nous recentrer, de retrouver un ancrage et de favoriser certaines qualités de présence. On peut par exemple se relier à un cristal pour renforcer notre volonté, améliorer notre clarté d'esprit ou encore développer notre intuition. 

 

Lorsqu'on s'en sert en séance de soin énergétique, les cristaux sont placés sur les chakras selon leur analogie vibratoire. Cette pratique vise l'harmonisation de nos centres d'énergie.

 

Pour conclure, on peut dire que les pierres semi-précieuses ont en plus de leur beauté, un effet ressourçant sur l'humain. Leur grande diversité fascine les Hommes depuis toujours. Elles ont beaucoup à nous enseigner et à nous transmettre. Dans chaque cristal, tout un univers se déploie ! 


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Méditer avec les huiles essentielles

Manger sain

L'écoute attentive bienveillante

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.