Depuis l’enfance, je conserve une nature sensible et empathique. Il m’a fallu des années pour découvrir que celle-ci recelait un énorme potentiel, que je pouvais mettre au service d’une cause plus grande. Cette sensibilité et cette empathie ont pu être sublimées dans l’accompagnement des autres et sont devenues un vecteur par lequel je peux entrer facilement en résonnance avec ce que vit la personne et donc mieux la comprendre et la guider.
Depuis toujours, je suis réceptive à mes ressentis subtils, et j’ai une grande facilité de connexion énergétique avec le monde qui m’entoure. Je perçois plus ou moins consciemment les auras des êtres et des lieux. Au départ, cela me causait beaucoup d’anxiété car nous vivons dans une culture encore très cartésienne. Mais peu à peu, j’ai apprivoisé ces capacités et les ai canalisé vers un but, celui de soutenir le développement des autres.
Je me suis tournée vers la méditation et les textes spirituels très jeune, pour satisfaire ma curiosité et ma soif de connaissance de soi. Je me suis souvent sentie en décalage dans ma scolarité ou avec les parcours classiques qu’on me proposait, et j’ai finalement trouvé ma voie en recevant mes premiers soins énergétiques qui ont été une révélation pour moi. J’ai su que c’est ce que je souhaitais apprendre et offrir à mon tour.
J’ai donc commencé à m’initier en autodidacte avant de me lancer dans un parcours de formation professionnelle, et depuis j’ai le sentiment d’être « revenue à la maison », de baigner dans un univers qui me correspond et de faire ce qui me nourrit et m’apporte de la joie en profondeur.
C'est un ami qui m'a fait découvrir cette voie, étant guérisseur, il m'a permis de recevoir mes premiers soins énergétiques. La libération ressentie et l'émotion, m'ont alors convaincue d'apprendre cela pour l'offrir à mon tour en service.
Je me suis engagée dans une formation sur 2 ans, auprès de l'Institut Cassiopée (www.cassiopee-formation.com). J'ai obtenu ma certification en 2019. Durant ce cursus, j'ai intégré des connaissances sur la structure énergétique humaine et mes principaux outils : la digipuncture, le magnétisme, la lithothérapie, les conseils en "Fleurs de Bach" et hygiène de vie.
Autres stages et initiations :
Habitant précédemment à Lyon, j'ai travaillé pour la boutique Symbolescence (en 2021) en tant que vendeuse (https://symbolescence.fr). J'ai pu conseiller la clientèle sur des articles de bien-être et de spiritualité. J'ai également beaucoup appris auprès d'autres praticiens, en suivant moi-même un parcours thérapeutique, mais aussi à travers des lectures, conférences ou ateliers, qui ont inspiré ma façon de pratiquer.
1. La relation entre praticien et client est professionnelle. Elle vise le bien-être du client, le praticien s'interdit toute promesse illusoire de guérison.
2. Le praticien traite avec la même écoute, la même conscience, chaque personne qui vient le voir. Il fait preuve de neutralité, et respecte la liberté de choix de ses clients.
3. Le praticien reconnaît son influence dans cette relation spécifique client/thérapeute. Il doit agir en cohérence et s'abstenir de toutes formes d'abus de pouvoir.
4. Le praticien se montre transparent quant aux honoraires, aux informations relatives aux séances et à la prise en charge du client. Il doit s'assurer que tout soit clair, praticien et client recherchent constamment un accord mutuel.
5. Le praticien accepte les clients adaptés à sa formation. Il reste dans la limite de ses compétences et peut demander au client de s'adresser à quelqu'un d'autre, s'il estime que c'est nécessaire.
6. Dans le cas d'une maladie ou de maux graves, le praticien doit s'assurer d'un suivi médical avec preuves à l'appui. Il ne demandera jamais à un client d'interrompre un traitement ou un suivi.
7. Le praticien s'engage à un travail sur soi et à une formation en continue. Il poursuit son développement personnel et professionnel, peut également suivre une thérapie et être supervisé dans l'exercice de son métier.