Julia Demange
Thérapeute énergéticienne à Clermont-Ferrand
Julia Demange
Thérapeute énergéticienne à Clermont-Ferrand

Qui suis-je ?

Je suis Julia Demange.

Suite à un parcours quelque peu décousu, qui m'a poussé à aller vers la connaissance de soi, le développement personnel et la méditation, afin de mieux m'orienter dans la vie, j'ai finalement trouvé ma voie dans l'accompagnement des autres.

J'ai fait des études d'anthropologie, puis j'ai cherché à travailler avec les enfants, pour enfin me former au métier de thérapeute énergéticienne, qui rassemble nombre de mes valeurs. J'y retrouve à la fois mon amour pour l'humanité, pour les cultures orientales, et pour la médecine naturelle.

Je me sens par ce biais, impliquée dans un processus d'évolution sociale, qui vise à aller vers une nouvelle conscience de soi et de l'origine des troubles physiques ou psycho-émotionnels, et vers l'intégration des médecines douces, car celles-ci ont un bel avenir devant elles. On se rend compte qu'elles savent répondre à des problématiques de notre époque, liées à la quête de sens et au besoin de ralentir pour se retrouver, soi, et prendre enfin un chemin satisfaisant. 

Charte déontologique

Ma charte déontologique : 

1. La relation entre praticien et client est professionnelle. Elle vise le bien-être du client, le praticien s'interdit toute promesse illusoire de guérison.
2. Le praticien traite avec la même écoute, la même conscience, chaque personne qui vient le voir. Il fait preuve de neutralité, et respecte la liberté de choix de ses clients. 
3. Le praticien reconnaît son influence dans cette relation spécifique client/thérapeute. Il doit agir en cohérence et s'abstenir de toutes formes d'abus de pouvoir. 
4. Le praticien se montre transparent quant aux honoraires, aux informations relatives aux séances et à la prise en charge du client. Il doit s'assurer que tout soit clair, praticien et client recherchent constamment un accord mutuel.
5. Le praticien accepte les clients adaptés à sa formation. Il reste dans la limite de ses compétences et peut demander au client de s'adresser à quelqu'un d'autre, s'il estime que c'est nécessaire. 
6. Dans le cas d'une maladie ou de maux graves, le praticien doit s'assurer d'un suivi médical avec preuves à l'appui. Il ne demandera jamais à un client d'interrompre un traitement ou un suivi. 

7. Le praticien s'engage à un travail sur soi et à une formation en continue. Il poursuit son développement personnel et professionnel, peut également suivre une thérapie et être supervisé dans l'exercice de son métier.

Parcours et formation

Cela fait une dizaine d’années que je m'intéresse aux pratiques énergétiques et à la médecine naturelle.

C'est une rencontre avec un ami guérisseur qui m'a fait connaître cette voie. J'ai été profondément touchée en recevant mes premiers soins énergétiques. J'ai su que c'était ce que je souhaitai apprendre et offrir en service.

J'ai choisi d'en faire un métier en me formant à l'Institut Cassiopée (école des thérapies du bien-être : www.cassiopee-formation.com). Ma sensibilité et mon empathie ont pu trouver une résonance dans l’accompagnement des autres, douceur et bienveillance sont des maîtres qualités dans mon travail.
 

Les différents outils à ma disposition sont : l’énergie de Guérison que je canalise, la digipuncture, la lithothérapie et les élixirs floraux du Dr Bachla thérapie manuelle ainsi que mes connaissances en naturopathie.

Je continue aujourd'hui d'explorer ma pratique. J'ai pour projet d'étudier la psychologie et de me former pour devenir thérapeute pour les couples et sexologue

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.