Julia Demange
Thérapeute énergéticienne à Clermont-Ferrand
Julia Demange
Thérapeute énergéticienne à Clermont-Ferrand

Les chakras dans l'Ayurveda


L’Ayurveda est la médecine traditionnelle indienne, vieille de plusieurs milliers d’années ! C’est d’elle que provient la connaissance des « chakras », un terme qui s’est aujourd’hui popularisé en occident. Attention aux biais cognitifs pour nous autres occidentaux, car « traditionnelle » ne signifie pas moins précise que la médecine moderne. En effet, dans les recueils de médecine ayurvédique, on peut retrouver des textes et illustrations qui décrivent des opérations chirurgicales extrêmement complexes. Les informations contenues sur le corps humain et sa structure énergétique plus subtile, y sont riches et très poussées.

 

Mais que sont les chakras ? Les chakras sont des vortex dont la trame est composée d'éther, ils agissent sur plusieurs plans. Au niveau physique,  ce sont des centres nerveux et ils correspondent à des zones corporelles abritant des glandes, des organes vitaux, etc. Ils ressemblent à des entonnoirs qui tournent de façon spiralée. Le terme chakra voulant dire littéralement « roue » qui achemine l’énergie vitale dans le corps et toutes les strates. Ils sont reliés pour cela à des canaux énergétiques, nommés « nadis » en Inde.

 

Les chakras impactent le domaine physique, émotionnel, mental, relationnel, spirituel, etc… Car ils sont comme un pont entre notre intériorité et le monde. Lorsqu’ils sont équilibrés, l’énergie vitale circule librement dans le corps et la sphère psycho-émotionnelle. Il y a 7 centres majeurs avec un nombre importants de sous-chakras, tous sont interdépendants.

 

En séance de soin énergétique, lorsque nous travaillons sur un de ces 7 centres majeurs, nous envoyons une nouvelle information dans le chakra pour l’aider à retrouver sa pleine santé. Cette action peut avoir un effet bénéfique sur la vitalité du corps, mais aussi entraîner des changements positifs au niveau psychologique et émotionnel. [Attention, cela ne dispense en aucun cas de soins médicaux ou d’un suivi de santé mentale.] En prenant soin des chakras, nous allons permettre à nouveau à l’énergie de circuler, recréant une harmonie entre les perceptions internes de la personne et les situations qu’elle peut rencontrer.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Méditer avec les huiles essentielles

Manger sain

L'écoute bienveillante

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.