Julia Demange
Thérapeute énergéticienne à Clermont-Ferrand
Julia Demange
Thérapeute énergéticienne à Clermont-Ferrand

Activer son magnétisme


Comment activer soi-même son magnétisme ?

 

Tout le monde est capable d’activer son magnétisme et de pratiquer des auto-soins (qui ne remplacent pas les soins médicaux ou autres soins thérapeutiques).  

 

Je vous entends dire « ce n’est pas pour moi » ou « je ne m’en sens pas capable ». Le premier point que vous avez à travailler est donc de vous déconditionner par rapport à vos croyances limitantes. Chacun possède du magnétisme et est un canal d’énergie, car l’être humain est par nature une antenne entre terre et ciel.

 

Pour développer votre magnétisme, je vous invite à aller souvent dans des endroits naturels. Ainsi, vous pourrez vous rendre compte que vous puisez ce magnétisme dans la terre de façon instinctive. Votre champ d’énergie se renforce et s’harmonise au contact de la nature. Marcher en nature est une véritable méditation qui a beaucoup de bienfaits, en solo ou avec d’autres.

 

Quand vous aurez pleinement conscience de cela, l’étape suivante sera de vous habituer à effectuer cet exercice :

  • Imaginez que comme une plante, vous avez des racines énergétiques qui descendent depuis vos jambes et vos pieds dans la terre.
  • Ressentez ce mouvement de descente de l’énergie vers le sol et vers le noyau central de notre planète, posez vous solidement sur vos appuis.
  • Quand vous êtes suffisamment relié, laissez vous « charger » de magnétisme en émettant l’intention « je me remplis de magnétisme ». L'énergie remonte depuis le bas du corps vers le haut. 
  • Vous pouvez frotter vos mains l’une contre l’autre pour appeler l’énergie. Puis, essayez de ressentir ce qu’il se passe lorsque vous écartez un peu vos mains l’une de l’autre.
  • Visualisez que vous formez une « boule d’énergie » entre vos mains qui devient de plus en plus dense. À ce stade, vous devriez obtenir une sensation cotonneuse dans les doigts et paumes de mains au contact de cette masse d’énergie.
  • Si vous êtes à l’aise, offrez vous votre boule d’énergie en la plaçant dans l’un de vos chakras pour le nourrir ou placez vos mains à divers endroits de votre corps pour ressentir des effets bénéfiques.

 

Attention, les activations énergétiques peuvent dans certains cas donner la nausée ou l’impression d’être brassé. L’énergie qui se met en circulation dans les canaux subtils peut venir déloger des « bouchons énergétiques » ou décristalliser des mémoires émotionnelles enfouies. Si c’est le cas, reposez vous simplement et buvez de l’eau. Laissez passer du temps avant de recommencer l’exercice. Avancez toujours à votre rythme, en douceur ! Intégrer les étapes est important. Soyez patients si vous n’avez pas de résultats immédiats, car le ressenti énergétique se développe avec de la pratique.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Méditer avec les huiles essentielles

Manger sain

L'écoute attentive bienveillante

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.