Aucun élément dans la barre supérieure

Julia Demange
Thérapeute énergéticienne à Clermont-Ferrand
 
Julia Demange
Thérapeute énergéticienne à Clermont-Ferrand

Light Friday

Articles

On entend beaucoup parler du « black friday » avant les fêtes de fin d’année. C’est pourquoi j’ai eu envie d’intituler ce post « light friday », « light » signifiant en anglais à la fois légèreté et lumière.



Et si aujourd’hui on parlait de satisfaction profonde ?

 

Le consumérisme est basé sur le fait que nous ne sachions pas répondre à nos besoins primordiaux et affectifs.

Alors pour compenser, on nous invite à acheter pour avoir cette illusion d’un pouvoir sur la matière et à nous prendre au piège de l’immédiateté (tout, tout de suite).

Mais cela n’a rien à voir avec la véritable puissance et la maîtrise de soi.

 

Je le rappelle, l’argent est une énergie neutre, et selon la façon dont elle est investie, elle peut servir le meilleur des mondes, la matière est notre alliée.

J’ai de la gratitude également pour tout ce qui facilite notre vie au quotidien : d’avoir accès à des vivres, des biens, des services et de la connaissance, en permanence.

Mais nous avons l'opportunité de sortir d'une consommation décentrée et irresponsable d’un point de vue écologique, éthique, pour choisir une consommation éclairéeconsciente

Pour revenir à la question de la satisfaction profonde, je l’aborde aujourd’hui non par hasard.

Plus on est satisfait, moins on a besoin de compenser !

 

Alors on peut se poser la question : dans quel domaine de ma vie suis-je satisfait, et quel autre a besoin de mon implication personnelle pour aller mieux ? Comment puis-je modifier mon angle d’approche et apporter des solutions créatives qui ont un impact sur l’expérience que je fais ?

Est-ce que je suis capable de prononcer des mots de gentillesse à mon égard, des compliments, des remerciements pour ce que j’ai accompli ces derniers temps ?

Y-a-t-il des détails de ma vie que je puisse changer pour être plus en accord avec moi-même ?

Là, vous avez un véritable pouvoir ! Un pouvoir sur vous-même, un pouvoir sur votre vie.

 

Est-ce qu’en ce vendredi lumineux, il y aurait des pratiques gratuites qui me feraient du bien et que je puisse m’accorder ? Comme prendre quelques respirations en pleine conscience, allumer une bougie et me détendre, me préparer un repas avec amour ou prendre un bain.

Est-ce que mon prochain achat peut être une chose qui m’apporte vraiment de la joie ?

vous vous offrez vraiment de l'attention, avec ce qui est évoqué dans cet article, c'est tout votre être qui se sent comblé.

 

Voilà ma réflexion pour aujourd’hui. En espérant que cette lecture vous inspire le meilleur !

Julia Demange - Thérapeute énergéticienne


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.