Julia Demange
Thérapeute énergéticienne à Lyon
Julia Demange
Thérapeute énergéticienne à Lyon

Soin énergétique à Lyon (69005)

Soin énergétique

Les soins énergétiques que je pratique, sont l’union de techniques issues de la médecine traditionnelle chinoise et indo-tibétaine. 

En médecine traditionnelle chinoise, j'utilise la digipuncture, qui est une pression des doigts sur les points d'acupuncture, pour équilibrer la vitalité dans le corps. Un bilan thérapeutique précède toujours les soins, afin qu'ils soient efficaces et répondent le mieux à vos besoins. Celui-ci est réalisé dans les règles de la médecine traditionnelle chinoise, avec une série de questions concernant la santé physique, une observation de la langue et du teint, et la prise des pouls. Cette méthode offre une grille de lecture différente des symptômes, qui montrent que l'énergie est déséquilibrée, et s'applique à agir sur leurs causes. Elle s'intéresse à la vitalité de chaque organe et entrailles, à son interdépendance avec les autres parties du corps (nous sommes dans une vision holistique, tout est perçu comme fonctionnant dans un ensemble), à l'équilibre entre le yin et le yang, mais aussi, prend en compte l'impact des émotions et de la sphère psychologique sur le bien-être et la santé.

 

Pour la partie indo-tibétaine, il est question d'une vérification du bon fonctionnement et de l'harmonie de chaque centre d'énergie, appelé "chakra" dans la médecine ayurvédique. Chaque centre d'énergie comprend une racine dans le corps physique (qui correspond au système endocrinien), une partie éthérique (qui est la signature du niveau de santé du corps physique sur le plan énergétique), une partie qui se trouve dans le corps émotionnel de l'aura, et une autre qui se situe dans le corps mental. Cette médecine ancienne agit donc sur 4 plans. Chaque centre énergétique, nous fait expérimenter des niveaux de conscience et de réalité de l'existence, du plus concret et matériel, jusqu'au plus subtil et spirituel. Je vous invite à vous renseigner sur les "chrakras" et l'aura, car c'est une grille de lecture bien différente de notre vision occidentale cartésienne. J'utilise le magnétisme, la lithothérapie et la vibration des couleurs, pour équilibrer les centres d'énergie, nettoyer et régénérer l'aura.

Les soins énergétiques peuvent être complémentaires à la médecine conventionnelle en cas de troubles de la santé physique. Ils peuvent aider à une meilleure gestion psycho-émotionnelle, à traverser des épreuves avec plus de confiance, ou enclencher des changements positifs. Le thérapeute est juste un accompagnateur. Vous recevez ce que vous vous autorisez, c'est votre capacité à lâcher prise et accepter les événements de votre vie, qui vous apporte les prises de conscience nécessaires pour avancer.

Le maître mot pour qualifier ma façon personnelle de travailler est "douceur". Je suis à votre écoute, dans le respect et la bienveillance.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.