Julia Demange
Thérapeute énergéticienne à Lyon
Julia Demange
Thérapeute énergéticienne à Lyon

Digipuncture à Lyon (69005)

Digipuncture

Je propose des séances de soins énergétiques qui s'accompagnent de la digipuncture, dénommée aussi "acupressure". C'est une méthode qui s'inscrit dans les pratiques issues de la médecine traditionnelle chinoise. Elle consiste en une pression des doigts, pour avoir une action sur les points d'acupuncture, et permettre à l'énergie de circuler librement dans les méridiens.


Un bilan thérapeutique précède toujours les soins, afin qu'ils soient efficaces et répondent le mieux à vos besoins. Celui-ci est réalisé dans les règles de la médecine traditionnelle chinoise, avec une série de questions concernant la santé physique, une observation de la langue et du teint, et la prise des pouls. Cette méthode offre une grille de lecture différente des symptômes, qui montrent que l'énergie est déséquilibrée, et s'applique à agir sur leurs causes. Elle s'intéresse à la vitalité de chaque organe et entrailles, à son interdépendance avec les autres parties du corps (nous sommes dans une vision holistique, tout est perçu comme fonctionnant dans un ensemble), à l'équilibre entre le yin et le yang, mais aussi, prend en compte l'impact des émotions et de la sphère psychologique sur le bien-être et la santé.

Une séance s'effectue allongé sur une table de soin, la personne reste entièrement vêtue. Elles sont à prescrire chez la femme enceinte, en cas de maladies graves ou des articulations et des os. Elles peuvent améliorer la vitalité générale, entrer dans le cadre d'une complémentarité de traitement avec la médecine conventionnelle (avec accord de vos praticiens de santé), et participer au bien-être (soucis de digestion, règles douloureuses, stress, insomnies, etc.). Plusieurs séances peuvent être nécessaires. 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.