Julia Demange
Thérapeute énergéticienne à Clermont-Ferrand
Julia Demange
Thérapeute énergéticienne à Clermont-Ferrand

Digipuncture à Clermont-Ferrand (63000)

Digipuncture

Les séances de soins énergétiques s'accompagnent de digipuncture, dénommée aussi acupressure.

 

C'est une méthode issue de la médecine traditionnelle chinoise consistant en une pression des doigts pour avoir une action sur des points clés situés le long des méridiens. Les méridiens circulent dans le corps en suivant des trajets énergétiques. Ce sont des canaux invisibles qui acheminent l'énergie vitale "Qi" aux organes et régions du corps. 

Un bilan thérapeutique précède toujours les soins, afin que ceux ci soient réalisés sur mesure en fonction de vos besoins. Ce bilan se déroule dans les règles de la médecine traditionnelle chinoise, avec une série de questions concernant la santé, une observation de la langue et du teint, ainsi que la prise des pouls.
 

La médecine traditionnelle chinoise est une médecine holistique qui considère l'être humain comme un tout. Aucune partie du corps ne peut être réellement isolée du reste, car tout notre organisme fonctionne en interdépendance. La santé d'un organe interfère sur l'organe voisin, car le corps dans sa sagesse et son intelligence cherche à compenser les déséquilibres énergétiques. Les diagnostics mettent toujours l'accent sur l'origine, la cause du trouble afin de rétablir l'harmonie. Ces causes peuvent être d'ordre interne ou externe, les émotions et l'hygiène de vie entrant en compte.

Une séance s'effectue allongé(e) sur une table de soin, la personne reste entièrement vêtue. La digipuncture est à proscrire chez la femme enceinte, en cas de maladies graves ou des articulations et des os. Elle peut améliorer la vitalité et participer au bien-être global (soucis de digestion, règles douloureuses, stress, insomnies, etc.). Plusieurs séances peuvent être nécessaires. 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.