Aucun élément dans la barre supérieure

Julia Demange
Thérapeute énergéticienne à Clermont-Ferrand
 
Julia Demange
Thérapeute énergéticienne à Clermont-Ferrand

S'offrir de la reconnaissance

Articles

Encore beaucoup d'entre nous évoluent dans un environnement qui ne permet pas de recevoir suffisamment de reconnaissance.

Pour donner quelques exemples courants : un travail trop peu payé par rapport à l'investissement demandé ; le sentiment qu'on est pas vu en tant qu'être humain ; enchaîner des relations dysfonctionnelles et déséquilibrées, dans lesquelles on donne sans aucun retour de considération, etc...

On a tendance alors à attendre des autres qu'ils changent, et à se placer inconsciemment dans la posture de la victime. On s'identifie dans le rôle de celui ou celle qu'on oubli, qui ne reçoit pas ce qu'il ou elle mérite, et on peut même fantasmer la vie des autres qui semblent réussir en étant admirés. 

Si c'est votre cas, alors il est grand temps de changer de discours intérieur ! Afin de reprendre votre pouvoir personnel et de ne plus espérer que vienne de l'extérieur, ce qui doit d'abord prendre racine en soi-même.

Prenez quelques profondes inspirations et expirations, sentez votre puissance, votre potentiel d'action sur votre vécu intérieur ! 

C'est avant tout à vous-même que vous avez besoin d'accorder de l'attention, et non à ce que peuvent faire ou penser les autres. Vous avez la capacité de vous reconnaître, de vous auto-encourager, de vous apprécier pour votre véritable nature. Autorisez-vous à vous donner le meilleur et à recevoir le meilleur.

Non cela n'a rien d'égoïste. Nous avons été éduqués pour faire passer tout le reste avant nos besoins personnels, notre bien-être et notre sentiment de profonde satisfaction.

C'est donc tout un travail de déconstruction et de ré-apprentissage pour parvenir à s'offrir à soi-même, du temps, de l'écoute, de l'amour, de la bienveillance. Pour oser dire non aux situations et aux relations qui volent notre énergie. Nous avons le droit de souhaiter notre bonheur, de suivre ce que l'on sent être juste pour soi et d'aller vers des contextes où l'on se sent à sa place.

Et si tous les jours, on s'accordait des compliments et de la gratitude ? Par le biais d'affirmations, de décrets positifs tels que "je suis une femme merveilleuse", "ce que j'accompli n'a pas de prix", "je suis un homme ouvert et aimable", "je me trouve... (ajouter une de vos qualités) et je m'apprécie pour cela", "ma valeur est inestimable", "je me remercie pour... (ajouter une de vos actions du jour)", etc.

En commençant par considérer votre propre présence et votre existence, vous ouvrez la porte à l'étape suivante, celle dans laquelle vous décidez de prendre vraiment soin de vous et de redevenir le créateur, la créatrice de vos expériences, en choisissant en conscience ce qui vous correspond et en renonçant à ce qui diminue l'éclat de votre lumière. C'est alors le début d'une toute nouvelle histoire que vous écrivez, celle d'une relation saine avec vous-même et qui impacte toutes vos autres relations et tous les domaines de votre vie. 

Bien sûr, faire des choix authentiques pour soi, peut être critiqué par les autres, ou impliquer de passer par des phases de doutes, de traverser ses peurs, et de se mettre dans l'inconfort ! Mais au final, il en ressort davantage de joie et de paix intérieure !

Lorsqu'on œuvre à sa propre évolution et réalisation, il est important de garder son cap même si l'on fait des vagues autour de soi, et de partir du point où l'on est actuellement, sans se comparer aux autres.

Nous sommes les héros et les héroïnes de nos histoires, nous sommes celles et ceux que nous attendions, et tout le meilleur est en chemin pour nous rencontrer !

Julia Demange - Thérapeute énergéticienne


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.