Aucun élément dans la barre supérieure

Julia Demange
Thérapeute énergéticienne à Clermont-Ferrand
 
Julia Demange
Thérapeute énergéticienne à Clermont-Ferrand

La posture de l'accompagnant

Articles

Accompagner, c'est offrir un espace d'expression, c'est accueillir l'autre dans sa totalité sans le juger. 

 

Ce qui permet à un thérapeute d'être légitime dans cette posture, c'est déjà sa formation et son expérience professionnelle, qui lui ont enseigné à se placer de façon juste dans la relation, à travers une écoute neutre et bienveillante.

 

Aider quelqu'un ce n'est faire les choses à sa place. Au contraire, l'aider c'est lui donner des clés d'autonomie, de confiance en soi et de connaissance de soi, afin que la personne s'affirme en s'appuyant sur ses propres ressources dans les situations qu'elle rencontre. 

 

Lors d'une séance, le dialogue doit amener l'accompagné à prendre conscience de son potentielLa présence du thérapeute en elle-même peut apporter un rayonnement suffisamment enveloppant et sécurisant pour que le ou la consultante se confie, avec la possibilité de s'abandonner pendant le soin énergétique en lui-même. 

À mon sens, le thérapeute canalise l'énergie pour aider la personne, mais c'est bien elle qui s'autorise à la recevoir et qui participe en utilisant cette énergie pour son processus de libération. Sans l'ouverture et le lâcher prise du ou de la consultante, rien ne peut être fait, et d'ailleurs rien ne doit jamais être forcé.

Chaque thérapeute est unique, c'est là qu'intervient l'expérience personnelle qui est toute aussi importante dans la qualité de présence.

Pour entrer dans des métiers d'accompagnement, il est primordial d'accomplir un travail sur soi-même, d'aller vers le dépassement de ses schémas limitants, de suivre des thérapies et des enseignements de développement personnel et spirituel. Afin de pouvoir transmettre cette richesse à d'autres, nous allons faire face en conscience aux défis de la Vie et tirer leçon des situations placées sur notre chemin.

Être praticien dans les thérapies du bien-être, c'est faire preuve d'intelligence intra et interpersonnelle.

D'un côté, se connaître suffisamment soi-même pour comprendre les autres, savoir observer ses propres mécanismes intérieurs, être honnête par rapport à ce que l'on ressent. Et d'un autre côté, il est essentiel d'avoir développé des qualités d'empathie, de compassion, de bienveillance, d'écoute et de communication, pour être à l'aise dans les échanges.

Julia Demange - Thérapeute énergéticienne


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.