Aucun élément dans la barre supérieure

Julia Demange
Thérapeute énergéticienne à Lyon
 
Julia Demange
Thérapeute énergéticienne à Lyon

L'intuition ou le guide intérieur ?

Articles

Aujourd'hui j'ai eu envie d'écrire sur cette thématique, qui anime ma vie de tous les jours ! 

A mon sens, l'intuition est une forme de connaissance directe, qui ne passe par aucune analyse mentale. Elle est comme un super-capteur d'information, qu'on aurait tous et toutes à l'intérieur ! On dit d'elle, qu'elle voit toujours avant les yeux, et qu'elle se trompe rarement.

 

D'ailleurs, c'est le fait qu'elle soit aussi directe qui nous permet de la reconnaître. Quand on résonne par la logique, on est en train de réfléchir, on se pose différentes questions, on fait des détours dans nos têtes, on pèse le pour et le contre, on essaye de s'appuyer sur des faits concrets et de comparer une situation à ce que l'on connait déjà


Lorsqu'on réceptionne une intuition, l'information qui nous parvient est claire et instantanée. Elle arrive telle une idée de génie "tiens je vais téléphoner à cet ami aujourd'hui" ; nous fait vibrer de joie dans le coeur, nous montrant que nous sommes sur la bonne voie ; ou alors, elle nous averti par une sensation dans le corps. Si on cherche à rationnaliser l'information, à la vérifier par l'esprit logique, c'est là qu'on la perd.  L'intuition peut nous éviter de mauvaises surprises, à travers un pressentiment, l'impression étrange que quelque chose ne va pas, même si ça ne transparait pas encore dans les faits. Elle peut aussi se faire subtile, telle une voix intérieure, simple et douce, nous murmurant conseils, que certains appellent la "petite voix". 

Comme nous apprenons par l'expérience, c'est une pratique intuitive quotidienne qui permet de faire confiance à cette partie de soi, libre et connectée au Tout.

Rien empêche de coupler l'intuition avec l'analyse intellectuelle, l'important est de mettre le mental au service de son cœur. Ce qui équivaut à prendre l'intuition comme boussole, et se servir de la tête pour manœuvrer le navire !

 

Voici 4 rappels concernant l'intuition : 

  • C'est un truc qu'il ne faut pas tenter de comprendre mais de vivre
  • Pour se brancher à son intuition et se connecter à soi, il est essentiel de se poser la question plusieurs fois par jour, de ce que l'on sent intérieurement
  • Ce n'est pas quand le mental est agité et qu'il y a de l'anxiété, qu'on peut la ressentir le mieux. Dans ce cas, il nous faut d'abord souffler, se détendre, déposer tout ça, et ensuite revenir à cette écoute de soi
  • Quand elle est bien développée et que l'on sait s'écouter, l'intuition est un guide intérieur pour prendre les meilleures décisions. 

Quelques mots de Victor Hugo au sujet de l'intuition :

"C'est parce que l'intuition est surhumaine qu'il faut la croire ; c'est parce qu'elle est mystérieuse qu'il faut l'écouter ; c'est parce qu'elle semble obscure qu'elle est lumineuse." 

Pour s'inspirer, voici une autre citation, de Swami Vivekananda :

"L'expérience est notre unique enseignant. Nous pourrions parler et raisonner toute notre vie, sans en comprendre un mot de vérité, jusqu'à ce que nous en faisions l'expérience."

Très belle journée, en espérant que cette lecture vous a plu. 

Julia Demange


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.