
Nous avons tous une boussole intérieure qui nous guide, notre intuition.
Cette intuition, nous pouvons la contacter de manière consciente, elle est toujours présente. Elle nous indique les meilleures décisions à prendre et parfois nous avertit de certaines choses avant même qu'elles n'adviennent dans notre réalité.
C'est la pratique qui fait que nous apprenons à l'écouter plus finement.
Au cours d'une vie, on nous dit souvent quoi penser ou quoi faire. Nous pouvons donc nous sentir hésitant(e) quand il s'agit de faire confiance à notre propre ressenti. À certaines occasions, nous avons tenté l'expérience et nous nous sommes peut-être égaré(e)s.
L'intuition est un instrument sensible, d'une grande précision si on sait éliminer le "brouhaha" intérieur qui empêche d'y accéder. Notre mental peut venir court-circuiter des informations essentielles en émettant des doutes sur nos perceptions plus subtiles des situations.
C'est ce qui fait que nous n'arrivons pas toujours à nous fier pleinement à cette guidance, nous la confondons avec d'autres voix. Quelques fois certains signes et messages qui se répètent peuvent nous aider à devenir plus réceptifs à ce qui a besoin d'être entendu.
Nos conditions de vie modernes ne permettent pas d'avoir cet espace d'écoute de qualité envers soi. Le surplus d'activité et les sources de stress nous font passer à côté de beaucoup de nos perceptions plus subtiles.
Il est possible que des bagages émotionnels jouent sur notre capacité à nous faire confiance. Cela signifie qu'il est important d'apaiser certaines choses en soi pour recréer un espace serein dans lequel nous pourrons à nouveau entendre notre petite voix intérieure.
Soyez le premier à réagir