Aucun élément dans la barre supérieure

Julia Demange
Thérapeute énergéticienne à Clermont-Ferrand
 
Julia Demange
Thérapeute énergéticienne à Clermont-Ferrand

Connaissez vous les élixirs floraux ?

Articles

Les conseils en élixirs floraux qui vous sont proposés à travers ma pratique, se focalisent sur les 36 élixirs composés par le Dr Edward Bach.

 

Ce fut l'initiateur de cette méthode, d'abord bactériologiste puis homéopathe, cette personnalité sensible s'est rendu au contact de la nature et des fleurs, pour en saisir les émanations subtiles et leurs analogies avec les émotions et sentiments humains.

 

"Le Docteur Edward Bach fut un sensitif, un idéaliste, un mystique, qualités qui en lui, ne s'opposaient nullement au savant, à l'homme de science, mais le complétaient heureusement."

Préface dans la Guérison par les fleurs

Que sont les élixirs floraux, à quoi servent-ils ?

 

Ce sont des extraits liquides de fleurs sauvages ou cultivées, préparés par infusion solaire. Ils sont sans contre-indications et nous guident vers le bien-être psycho-émotionnel. Ils conviennent aussi aux enfants.

 

Les élixirs floraux nous aident à trouver des ressources en nous-mêmes, qui pour l'instant sont verrouillées par nos pensées et émotions qui restent focalisées sur un obstacle ou coincées dans un schéma limitant répétitif.

Ils permettent de tirer le meilleur des situations, de changer son regard pour adopter un point de vue constructif. Ils sont de bons accompagnants lors de périodes de changement, et peuvent nous montrer la voie pour retrouver confiance et sérénité.

D'ailleurs le Dr Bach les a classé en 7 grands groupes d'émotions :

  • Incertitude 
  • Peurs
  • Manque d'intérêt pour le présent
  • Solitude
  • Hypersensibilité
  • Découragement et désespoir
  • Souci excessif des autres


Lorsque la problématique a bien été identifiée, on peut alors choisir parmi les groupes d'émotions, les élixirs les mieux adaptés.

Pour donner un exemple :
Dans la catégorie "Souci excessif des autres" : On trouve un élixir de Maronier Rouge qui se destine à ceux qui s'inquiètent pour les autres et souffrent à l'avance de scénarios imaginaires négatifs stimulés par le moindre imprévu, pouvant aller jusqu'à l'oubli d'eux-mêmes. Prendre cet élixir permettrait d'aller chercher la ressource complémentaire : faire confiance en l'expérience des autres et leur porter attention sans anxiété.


Une synergie de plusieurs fleurs permet d'englober différents aspects de ce que l'on souhaite travailler. Elles sont conservées la plupart du temps dans l'alcool (sinon les résidus de fleurs peuvent gâter la préparation), quelques gouttes sous la langue ou dans un verre d'eau suffisent à recevoir les émanations subtiles des fleurs dans notre aura émotionnelle. On renouvelle la prise deux à trois fois par jour en général voire plus, pendant 1 à plusieurs semaines selon ce que l'on veut traiter (souci occasionnel ou schéma ancré).

J'espère que cet article vous a plu et vous a été utile. Aujourd'hui, la méthode du Dr Bach a pris de l'ampleur et il existe bien d'autres élixirs floraux que vous pouvez retrouver entre autres sur le site web www.deva-lesemotions.com

Julia Demange - Thérapeute énergéticienne


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.